SAWI et Lorenzo Falbo, agent de joueurs de football, créateur de la première formation suisse d’intermédiaire du football, annoncent leur partenariat : un cursus unique proposant un Diplôme d’Intermédiaire du Football. Cette formation répond au besoin de professionnalisation du métier et à l’élargissement des compétences nécessaires aux intermédiaires actifs dans le domaine. Pour le SAWI, ce partenariat renforce l’assise de son Campus Sport basé à Lausanne, capitale internationale du Sport.

SAWI, leader suisse de la formation en Marketing et Communication, accompagne depuis plusieurs années les développements fulgurants de la planète sport en proposant des formations continues ainsi que des MBA et Bachelors au sein de son Campus Sport de Lausanne.

La formation permettra aux futurs diplômés d’être actifs dans le monde entier et abordera tous les aspects du métier : droit, opérations de transferts, relations agents et joueurs, gestion de l’image des footballeurs dans les médias et sur les réseaux sociaux, fonctionnement des clubs de football ou des centres de formation en Suisse comme à l’international, négociation avec les clubs ou encore coaching mental.

Pour Yannick Chevailler, CEO de SAWI, «L’expérience de Lorenzo Falbo est riche et multiple. Ce partenariat permet non seulement au SAWI de développer une nouvelle formation de haut niveau dans le domaine du sport, mais apporte aussi une certification internationale aux futurs diplômés qui leur permettra de pratiquer en Suisse comme à l’étranger. »

Pour Lorenzo Falbo, « Après la décision de la FIFA d’abandonner en 2015 la licence officielle d’agent de joueurs de football, cette formation était primordiale dans l’intérêt des joueurs et des clubs de football qui l’ont très bien accueilli. Il est essentiel de former des intermédiaires et agents de qualité reconnus par les professionnels du milieu en Suisse comme à l’international. »

 

Informations pratiques : la prochaine session ouvrira à Lausanne en octobre 2017, elle sera d’une durée de 80 heures. Plus d'informations sur la formation


Nos documents attachés