A l'occasion de la reprise des cours en présentiel pour cette rentrée de septembre 2020, les étudiants et intervenants du SAWI ont eu la surprise de découvrir un nouveau "mini-auditoire" en lieu et place de la traditionnelle salle de classe sise au premier étage en salle 1B. 

Ce projet d'aménagement, intitulé La Isla Bonita, recouvre de multiples dimensions pour Diana Brasil, architecte au bureau d'architecture Studio Brasil, en charge de son exécution : «Être ensemble différemment, c’est là toute l’idée de ce projet, qui prend particulièrement son sens pour cette rentrée 2020 si particulière.
Des gradins, comme les bords d’une île imaginaire, englobent un pilier-palmier. Dans ces courbes et contre-courbes nait la possibilité de configurations multiples pour étudier, écouter, travailler ou simplement se réunir. 
C’est un nouveau paysage au caractère unique qui vous accueille dans cette salle de cours. »

Un nouveau paysage qui offre donc de multiples possibilités d'utilisation: tantôt un auditoire, tantôt une salle de classe aux contours plus traditionnels, elle s'avère être un atout que le SAWI est fier de pouvoir proposer tant à ses étudiants qu'aux locations externes !

Crédits photo : Alan Hasoo