La mission de Polycom est de transmettre à ceux qui feront les entreprises de demain des compétences techniques (hard skills) actualisées et le savoir-être (soft skills) adapté.

 

Objectifs

L’objectif du Bachelor est de créer, pendant les trois années de la formation, des expériences fortes et formatrices qui permettent aux étudiants de prendre la mesure de l’ampleur et de la variété des domaines du marketing et de la communication. A travers ces expériences (cas réels d’entreprises, cours, workshops, Polycomedy), ils découvrent ce que le monde professionnel leur demandera : travailler, mener des missions et les dépasser pour aller toujours plus loin.

 

Programme

CAS REELS + 2 STAGES
Le fil rouge du programme, c'est la pratique professionnelle et le développement de l'employabilité. Toutes les semaines, les étudiants traitent de problématiques directement amenées par des entreprises. Au cours des trois ans, les étudiants doivent réaliser 2 stages en entreprise (4 à 6 mois.)

APPRENTISSAGE DES FONDAMENTAUX
Les enseignements des compétences techniques (HARD SKILLS) viennent compléter, développer et amplifier la pratique professionnelle (cas réels et stages). Les cours sont structurés en 4 grandes sections, avec du digital partout:

  • Marketing & entreprise
  • Communication & RP
  • Médias & social
  • Project management

DEVELOPPEMENT PERSONNEL (SOFT SKILLS)
La formation capitalise sur le savoir-être et permet aux étudiants d’amplifier leurs qualités personnelles aujourd’hui reconnues et nécessaires:

  • Connaissance de soi
  • Travail en groupe
  • Gestion des tensions et conflits
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

La formation est complétée par un module de gestion de carrière, comprenant l'accompagnement à la création de son dossier de candidature, l'aide à la recherche de stage et la simulation d'entretiens d'embauche.

 

Durée

3 ans à partir du 11 septembre 2017 à Lausanne & du 12 septembre 2017 à Genève

Type de formation

Nos formations à plein temps 

Diplôme

BACHELOR

Conditions d'admission

  • Être détenteur d'une maturité ou d'un baccalauréat
  • Réussir le concours d'entrée.
    Il comporte deux étapes: une épreuve écrite dont le sujet se rapporte à la communication, et un entretien oral avec deux personnes de la direction. Lors de ce concours, les étudiants sont jugés sur quatre critères: leur motivation, l’intérêt qu’ils portent au domaine de la communication, leur niveau de culture générale et leur qualité d’expression tant écrite qu’orale.

Les personnes intéressées par le Bachelor Polycom peuvent venir assister à un cours de l'école. La matinée, de 9h15 à 12h30, ou toute la journée jusqu’à 16h15.

  • Inscription à l'adresse dsomveille@polycom.academy
  • Ou par téléphone au 021 343 40 62

Date limite d'inscription pour la rentrée 2017:
30 août 2017
.

Informations pratiques

Durée du programme 3 ans à partir du 11 septembre 2017 à Lausanne & du 12 septembre 2017 à Genève
Où et quand

SAWI - Lausanne 
Du lundi au jeudi, de 9h15-12h30 et de 13h30-16h15

Prix de la formation Bachelor Polycom, 180crédits ECTS + Europass + Double certification IPAC, avec spécialisation digitale: 16'000.-, par an sur 3 ans + CHF 500.- test d'entrée

Bachelor Polycom, 180crédits ECTS + Europass + Double certification IPAC, avec préparation aux examens fédéraux: 18'000.-, par an sur 3 ans + CHF 500.- test d'entrée

Différentes modalités de paiement sont proposées: en 3 fois, trimestriellement ou mensuellement.
Il est possible de déposer une demande de bourse. Cependant, Polycom est une école professionnelle privée, il faut par conséquent se renseigner auprès de fondations privées dans le canton de votre domicile.
Ecole Polycom
Documents