Le SAWI est heureux de proposer cette nouvelle formation qui assure la pérennité du savoir-faire historique du SPRI : depuis 20 ans la meilleure préparation à l’obtention du Brevet Fédéral en RP. 

 

Objectifs

A la suite de la dissolution de l’Institut Suisse de Relations Publiques – SPRI, le SAWI assure la pérennité de la formation de Spécialistes en Relations Publiques.

Une formation qui répond à une triple ambition: renforcer les acquis professionnels des participant-es dans ce métier que les technologies amènent a évoluer constamment, leur permettre de mieux se positionner sur le marché et les placer en position idéale pour réussir les examens du certificat SAWI et/ou l'obtention du brevet fédéral.

Programme

  • Concept et stratégie
  • Corporate Identity
  • Médias
  • Rédaction
  • Production
  • Web et digital, RP 2.0
  • Recherche de fonds
  • Audiovisuel
  • Événementiel
  • Travail de "chantier"

Prochaine session

6 octobre 2023

Durée

12 mois en format mixte (cours à distance et en présentiel)

Certification

  • Diplôme SAWI de Spécialiste en Relations publiques

Conditions d'admission

Pour la formation SAWI :

Attester d'une expérience professionnelle dans les RP ou dans des domaines apparentés (publicité, marketing ou journalisme); cette expérience pratique exigée varie de 1 à 2 ans suivant la formation préalable.

Pour le Brevet Fédéral :

Pour être autorisé-e à passer les examens fédéraux, les participant-e-s doivent attester d'une expérience professionnelle dans les RP ou dans des domaines apparentés (publicité, marketing ou journalisme); cette expérience pratique exigée varie de 2 à 6 ans suivant la formation préalable.

Consultez au besoin les conditions d'admission détaillées sur le site de l'Association Suisse de Relations Publiques (ASRP): www.prsuisse.ch ou auprès de la Commission d'examen: www.pr-ex.ch

 

Prenez rendez-vous pour un entretien individuel pour poser vos questions et découvrir la formation en détail : 

 

La Confédération rembourse jusqu'à 50% des frais de formation pour les personnes s'étant présentées aux examens fédéraux. La subvention de la confédération est de la responsabilité du SEFRI. Le SAWI ne s'engage en aucun cas sur la part subventionnée.

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Informations pratiques

Direction du cours Corinne Druey
Durée du programme 12 mois en format mixte (cours à distance et en présentiel)
240 heures de formation
Où et quand

SAWI - Lausanne 
Deux vendredis et deux samedis par mois de 9h00 à 17h00.
30% des cours sont donnés à distance.

Prix de la formation OFFRE EARLY BIRD* : CHF 11'610-. (au lieu de CHF 12'900.-), jusqu'au 31.01.2023
Hors frais d'examens fédéraux
Modalités de paiement proposées : standard ou mensuel

Examen officiel : La taxe d'examen fédéral (CHF 1'690.-) n'est pas incluse. Le règlement de la taxe d'examen s'effectue directement lors de l'inscription auprès de pr suisse (http://pr-ex.ch/fr)

Rabais entreprises : un rabais de 10% est accordé sur la totalité des coûts d’écolage dès l'inscription d'un ou plusieurs collaborateurs (la facture d’écolage est libellée au nom de l’entreprise pour, au minimum, la moitié de l’écolage).

Toute modification et adaptation des tarifs est réservée.

*Offre non-cumulable avec d'autres rabais ou offres promotionnelles

Formations entreprises : Certaines thématiques vous intéressent pour une formation sur mesure en entreprise ?

 Demander une offre de formation pour entreprise