En rejoignant Polycom vous intégrez SAWI, le plus grand réseau de compétences marketing et communication de Suisse : SAWI Swiss Marketing Hub & Schools. 

Le MBA Digital Marketing & Communication est dirigé par Tiago Ventura, actuellement en charge de l'accélération digitale pour Nestlé Suisse, il est parrainé et soutenu par Michael Chrisment, Global Chief Marketing Officer de Konbini et Directeur de Konbini en Suisse. Konbini participera de façon active à des séquences de cours et des événements pédagogiques. 

Fort de plus de 50 ans d'expérience dans l'enseignement du marketing, le SAWI vous délivrera le titre de MBA en Digital Marketing & Communication - 120 crédits ECTS reconnus par Europass - qui vous offrira un tremplin immédiat pour l'évolution de votre carrière. 

 

Objectifs

Au coeur d'une révolution technologique majeure, les entreprises performantes ne se contentent plus d'acquérir une palette d'outils technologiques toujours plus importante. Elles savent désormais que le succès repose avant tout sur les personnes qui en seront les chefs d'orchestre. 

L'enjeu est de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies, et surtout d'intégrer les stratégies numériques au coeur de la stratégie globale des entreprises. 

Les futurs employés comme les actuels collaborateurs doivent pouvoir s'adapter en développant en permanence de nouvelles compétences, afin de répondre en tout temps à cette évolution exponentielle. 

Programme

Les principaux modules du programme 

  1. Transformation digitale : ce module permet d'analyser et mesurer l'impact du bouleversement induit par les nouvelles technologies et des nouvelles pratiques sur les organisations. 
  2. Eco-systèmes : ce module se consacre à la clé de la stratégie digitale : construire des écosystèmes qui répondent aux objectifs fixés par l'entreprise. Site, réseaux sociaux, applications, CRM, newsletters, internet des objets, quels choix faire ? 
  3. Stratégie de contenu : très diversifiée dans ses applications, la stratégie de contenu concerne tous les marketeurs, du B to B au B to C, quelle que soit l'organisation ou le budget. 
  4. Data Marketing : ce module fournira les clés pour comprendre les fondations et les principes du CRM à l'heure de la donnée digitale, pour organiser et développer les bases de données, jusqu'à l'utilisation d'outils de marketing prédictif. 
  5. Digital Media : l'objectif de ce module est d'aborder de manière concrète et pédagogique tous les concepts fondamentaux et les nouvelles tendances de la publicité digitale. 
  6. E-business : maîtriser et construire un vrai projet e-commerce, identifier les leviers de performance de ses canaux de vente, faire progresser le trafic qualifié de son site, piloter un projet e-commerce et les taux de transformation dans le temps. 
  7. AR-VR, IOT : l'internet des objets (IoT), la réalité augmentée et virtuelle, l'intelligence artificielle, constituent des révolutions dont les marques ont saisi l'énorme potentiel. 

Tout au long de la formation, des modules complémentaires pour développer compétences utiles et soft skills 

  • Content production
  • Ecritures
  • Outils de base
  • Gestion de soi et de sa carrière 
  • Project Management 
  • Présenter une idée 
  • UX Design 
  • Problématiques juridiques
  • Google Analytics IQ & Google AdWords 

 

Durée

2 ans dès le 2 mars 2018

Type de formation

BACHELOR & MBA 

Diplôme

  • MBA Polycom Digital Marketing & Communication 
  • 120 crédits ECTS validés par Europass 

Conditions d'admission

Être titulaire d'un Bachelor / Admission sur dossier de candidature et entretien de sélection

Informations pratiques

Direction du cours Tiago Ventura
Durée du programme 2 ans dès le 2 mars 2018
Où et quand

SAWI - Lausanne 
Tous les vendredis et samedis en journée

Prix de la formation CHF 14'000.- par année
Ecole Polycom

Prochaines séances d'informations