Logo Polycom

Le Marketing et la Communication sont des secteurs d'avenir. Jamais ils n’ont occupé au sein des entreprises une place aussi essentielle et stratégique. Mais les défis du secteur sont immenses: jamais ils n’ont connu des évolutions si rapides et radicales. 60% des métiers d'aujourd'hui n'existaient pas il y a dix ans! 60% des métiers qui seront clés dans dix ans n'existent pas encore! 

Les futurs professionnels doivent être capables d’évoluer de façon agile, efficace et rapide dans un environnement en perpétuel mouvement.

La mission de Polycom est de former ces professionnels du Marketing et de la Communication qui, forts de compétences techniques actualisées et d’un savoir-être, feront les entreprises de demain.

L’employabilité de nos étudiants est notre préoccupation principale. C’est pourquoi nos programmes s’attachent à développer toutes les dimensions des vastes domaines du Marketing et de la Communication. Pour que ces domaines deviennent familiers à nos étudiants, futurs professionnels et acteurs en Marketing et Communication

Cultures & Savoir-être. Etre un professionnel c’est comprendre et partager une culture, une philosophie, des codes qu’il faut maîtriser. Des méthodes de management propres à chaque type de métier, des pratiques nationales et internationales, des acteurs aux modes de fonctionnement et aux spécificités qui font partie intégrante de « l’équation » professionnelle, et qu’il est dès lors indispensable d’intégrer à sa réflexion.Cerner l’esprit de chaque métier, percevoir l’univers qui l’entoure est essentiel à la compréhension, à l’appréhension de celui-ci. En amont, cette connaissance permet à chaque étudiant de se positionner, d’éprouver son affinité avec un domaine plutôt qu’un autre.

Stratégies. Etre un professionnel c’est être capable d’établir des stratégies, de maîtriser enjeux et spécificités d’un problème, d’apporter à chaque sujet une solution opportune et sur-mesure. Tels des géologues, les étudiant(e)s de Polycom apprennent à analyser les terrains, à détecter les zones de résistance, et à définir le champ le plus propice aux actions à mener.

Tactiques & Savoir-faire. Une fois le contexte établi et la stratégie posée, il reste à mettre en œuvre, à expérimenter les tactiques élaborées. Armés des outils indispensables, rompus aux techniques les plus efficaces, les étudiant(e)s de Polycom peuvent planifier, exécuter et produire tous les éléments nécessaires à la réussite de leur entreprise.

Aujourd'hui, Polycom propose un BACHELOR en Marketing & Communication à Lausanne et à Genève ainsi qu'un MBA en Digital Marketing & Communication à Lausanne.

MBA Polycom en Digital Marketing & Communication 
BACHELOR Polycom en Marketing & Communication - Lausanne & Genève